Outil de base en informatique, le logiciel de traitement de texte Word est simple d'utilisation à premier abord. Cependant, comme tout outil, dès qu'on veut effectuer des opérations spécifiques, il s'avère important de maîtriser quelques unes de ses fonctions primordiales. Cela facilite la vie au quotidien et évite des crises de nerfs (version XP de Word pour PC)!
Commencer par personnaliser votre outil pour gagner du temps: en choisissant votre police par exemple dans le menu "Format/Police". Sélectionnez votre police et cliquez sur "Par défaut". Validez (pour en finir avec le Times New Roman). Affichez les barres d'outils pour y voir plus clair. Ouvrez le menu "Outils/Personnaliser". Dans l'onglet "Options", cochez "Afficher les barres d'outils Standard" et "Toujours afficher les menus dans leur intégralité". Apprenez-lui vos expressions habituelles à l'aide de la touche Alt + F3.
Maîtrisez les listes à puces et les listes numérotées: avec le menu "Format/Puces et numéros". Insérez une ligne sans puce ni numéro grâce à la combinaison de touches Maj + Entrée. Enchaînez plusieurs listes numérotées avec le bouton droit de la souris. Optez pour "Continuer" ou "Recommencer la numérotation".../...
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